27 juin 2014

MERCI M'SIEUR UNIVERS, GRATITUDE !

Salut à tous!

J'ai le Bonheur d'annoncer ici que l'Univers a conspiré dans le sens du large ces jours-ci, de l'air marin plus exactement...



Après trois jours de sélection (concours) ici à La Rochelle d'où j'écris, le Lycée maritime a publié hier soir la liste des admis-es à l'entrée en formation pour devenir skipper professionnel.
Et je figure sur cette liste! Youhou!!! :)))

Rentrée prévue le 06 Octobre et retour sur les bancs de l'école jusqu'au 17 Avril prochain...

Je dois donc m'atteler à présent, avec mon père, à finir le chantier de rénovation de Horus II, le voilier familial qui s'impatiente dans un jardin à Limoges..., afin d'avoir un "toit" sur ma tête et une belle bête d'entrainement pour les cours pratiques qui se profilent, et plus si affinité... ;)

Dès qu'il sera prêt (fin Septembre), Horus II retournera auprès de ses p'tits copains les poissons, skippé par ses grands copains dont je fais partie et qui enfin, vont retrouver aussi l'air du large!


Donc, les prochaines étapes à suivre..... :

- 1ère étape : trouver 8500€ pour financer la formation, ce qui devrait être pris en charge par la Région Poitou-Charentes, si mon cher conseiller Pôle Emploi est de bonne humeur ce jour-là. C'est lui qui valide le projet professionnel, les fonds étant déjà dans les caisses de la Région...
Inch Allah!

- 2ème étape : Finir les travaux sur Horus II et le remettre à l'eau aux Minimes, port de La Rochelle.

- 3ème étape : Inscription pour la soutenance 2015 du mémoire de Master 2 en siences de l'éducation, jamais fini jusque-là... Le "bout de papier" (diplôme) à la clé! :)

- 4ème étape : Bosser à créer ma réalité (le diplôme de skipper...), accompagné de ce cher Monsieur Univers que je remercie encore et encore!!!

- 5ème étape : VAE pour valider un BPJEPS, pour tout ce qui découle de l'encadrement et de l'école à bord (par équivalence avec le C200Voile et le Master)

- 6ème étape : Valider le "Yacht Master", équivalent du C200Voile (diplôme de skipper français), pour un diplôme international de skipper reconnu dans 25 pays du monde!

- 7ème étape : C'est bon, là, je suis blindé! ;)  Ou peut-être un jour reprendre l'AMM (Accompagnateur en Moyenne Montagne...)...


Enfin, l'École de la Roue Libre ne rend pas l'Âme... Elle mue en ce moment et va se transformer en activité commerciale bientôt, afin d'être en mesure d'accueillir en Mer et au large toutes sortes de publics avec une envie de découvrir la Mer dans une forme d'écologie appliquée (écologie environnementale ET intérieure). À préciser ultérieurement...



Pour développer ce projet, ce rêve, cette idée..., un catamaran d'occasion, parfait pour l'usage souhaité, nous attend déjà en Martinique! Je suis allé le voir de mes propres yeux et deniers, mais il attend des sponsors aujourd'hui, ou des personnes qui souhaitent s'impliquer dans ce projet! Skippers, équipier-ère-s et/ou investisseurs-mécènes, vous êtes les bienvenu-e-s!
Dispo pour détailler ce projet en privé...

Voilà, la roue tourne, roule fistrouille, le vent en poupe souffle dans tes voiles...
À bientôt ! :)






1 commentaire:

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.