11 juin 2014

DEMANDE À L'UNIVERS...

Cher Monsieur l'Univers,


Voici un petit récapitulatif à Ton attention, expliquant le motif de ma demande solennelle ici d'accepter mon entrée en formation de skipper au Lycée Maritime de La Rochelle en Octobre prochain, en m'accompagnant de toutes tes Forces lors de la sélection drastique à venir en cette fin du mois de Juin 2014.


J'aurai alors toute nouvelle motivation à T'exprimer encore ma Gratitude qui, j'espère, résonne déjà jusqu'au fin fond de la Galaxie et même au-delà des Étoiles que Tu abrites, fusse mon Cœur assez puissant pour cela lors de chacune de mes tentatives! :)


Alors voilà le Pourquoi du Comment...




Pourquoi devenir SKIPPER professionnel ?


1 – Pour un Équilibre personnel et le suivi de mes Aspirations profondes

-       Parce qu'en étant une personne équilibrée, je suis à même de Te Servir ainsi que la société (et bien au-delà…), en étant Juste et Aligné avec ma Raison d’Être.
-       Parce que ce mode de vie, connu dès ma plus jeune enfance et pour lequel je remercie mes parents, est devenu et resté un véritable Art de Vivre jusqu’à aujourd’hui.
-       Parce qu’un environnement naturel et minimaliste est un environnement sain et harmonieux pour mon Corps et mon Esprit. Il me permet, en outre, le développement constant d’une conscience écologique, intérieure et extérieure (biodiversité, économie des ressources, connaissance de Moi-même, émerveillement et sensibilité, et bien plus encore…)
-       Parce que le Nomadisme est une véritable « école de la Vie » pour moi, qui favorise mon évolution (ou transformation personnelle) chaque fois que je me trouve hors de ma zone de confort ordinaire.
-       Parce que le Voyage contribue à m'ouvrir sur le Monde (les Autres, la Nature, la Connaissance…), accroît mon adaptabilité, devenue indispensable aujourd’hui, et la solidarité dont je tente de faire preuve de mon mieux, en me libérant des frontières géographiques et de mes frontières mentales…

2 – Pour une Ressource économique

-      
La réalité économique actuelle nécessite encore le recours à l’argent. Sans être rentier, le besoin d’un apport financier régulier se fait toujours sentir chez moi, tout en souhaitant rester créatif, centré sur mes profondes aspirations et autonome en tout aspect. Des apports ponctuels (aides diverses, ventes de biens, etc…) sont encore insuffisants aujourd'hui à ma sécurité, voire même aliénant parfois. Devenir skipper me permet déjà d'imaginer des horizons très variés, susceptibles d'allier aspirations profondes et rentabilité économique suffisante.

3 – Pour un « Service utile » (et agréable !)

-      
Exercer une activité de mon plein gré m'enthousiasme et donc m'épanouit.
-       Servir le bien(-être) commun me nourrit encore plus ! D’où ce double projet personnel et professionnel à la fois (ou projet de vie), basé sur l’économie de don, d’une part, et l’économie du commerce de service, d’autre part :








A)   Projet personnel :
Explorer, soutenir et médiatiser par tout moyen les initiatives de permaculture qui émergent et/ou perdurent dans le monde. Participer à la mise en réseau de ces lieux, de leurs ressources et des personnes qui s’y impliquent ou s’y intéressent tout simplement.





B)   Projet professionnel :
Proposer des séjours de découverte du milieu marin sous un angle autre que celui du simple loisir, par le vécu d’un mode de vie nomade et écologique, proche de la Nature, tout en se formant et s’impliquant activement à bord et auprès des diverses initiatives visitées.
Proposer des séjours de rupture pour des personnes en quête de sens dans leur vie actuelle (surmenage professionnel, quête spirituelle, changement de voie professionnelle ou changement de vie, …), en leur offrant le silence profond et la quiétude dont elles ont besoin avant tout, dans un environnement sain et sécuritaire qui leur permette de vivre une expérience de profonde reconnection à Soi, révélatrice de Sens et moteur de leur transformation.


L’évidence est donc là ! Larguer les amarres et quitter le port d’attache(s)… :)

Je Te salue avec grand Respect Monsieur L'Univers, et te remercie pour Ton écoute attentionnée, jusqu'à l'Infini qui Te caractérise!


1 commentaire:

  1. lumière à ta flamme, envol à ton ancrage, réussite à ta foi

    RépondreSupprimer

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.