31 juil. 2013

L'ÉCOLE DE LA ROUE LIBRE...

Bonjour à tous!

De l'eau a coulé sous les ponts depuis Juillet 2012...


De la Californie à Paris, en passant par Tarbes et Sanary, j'ai fini par quitter Marseille, ma patrie, pour vivre enfin la magie de la Vie, la vraie, celle aux côtés de celle qui incarne la douceur et qui m'a ouvert en grand la porte de sa Vie!

Me voici à présent habitant au "château dans le ciel" (vision poétique personnelle...), les pieds nus, toujours, mais bien ancrés dans la terre fertile de la Drôme, pour y vivre un conte de fée! :)

L'idée derrière ma tête, annoncée en 2012, a germé, enfin! Le Temps est venu pour elle de grandir...

L'autre Voyage a continué cependant, celui de la découverte de soi, infinie quête de sens dans un monde en perte de repères où il est difficile de prendre sa place sans perdre sa tête, voire son coeur!


AGIR nous disent les indiens Kogis!

Cesser d'épiloguer, de refaire le monde autant de fois qu'il est inutile de le refaire en parlant...

J'ai reçu ces derniers jours une des plus belles leçons de sagesse de ma modeste existence, de la part d'un jeune chilien de 19 ans, nain, mais en parfaite santé physique et mentale et animé d'une joie de vivre sans égale!


Voici ce qu'il m'a dit en réponse à une des mes fameuses tirades plaintives exceptionnellement...

"Tu sais Fabien, dans ma vie j'ai remarqué une chose. La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas, c'est que ceux qui ont réussi ont commencé un jour! Ils ont essayé..."

Pafff! La claque!!!!
Stop aux problèmes anticipés! Terminé!
Quelle est ma première étape aujourd'hui?
Demain est un autre jour...

Churchill disait aussi à sa façon :

"Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"...


Alors "d'échec en échec", d'obstacle en obstacle, ma route a dû prendre les chemins de traverse parfois, pour atteindre le bout du fil rouge, déroulé en spirale jusqu'au point d'émergence de cette idée qui aboutit enfin :



L'École de la Roue Libre!
Le Voyage, du Cœur au Temps...

Intérieur, géographique, mental, émotionnel, spirituel, dans le Temps, un voyage, certes, mais avant tout HUMAIN et doté d'un SENS profond et partagé!


Merci Albert (Einstein) pour m'avoir accompagné de ta sagesse :

"Un problème sans solution est un problème mal posé!"


Ce projet en marche maintenant, je le dois à une longue suite de "hasards" diront certains...
Mais je le dois aussi et surtout au soutien principal de deux personnes de mon entourage actuel ou très récent, que je ne citerai pas ici pour leur éviter de rougir en public! :)
À la place, je les remercierai donc tout particulièrement par la représentation que je m'en fait, qu'elle soit un magnifique champ de sakouras en fleurs pour l'une ou un incroyable créatif quantique pour l'autre... Merci, du fond du coeur!

En quelques mots, cette merveille d'école en train de naître revêt l'espoir de nourrir tout un chacun en lui permettant de se révéler à lui-même, aux autres dans la confiance et la coopération, ainsi qu'à la Nature dans une forme d'émerveillement digne du regard innocent d'un enfant tout juste venu au monde!
Pour ce faire, se mettre en "roue libre" sera le maître mot, arrêter symboliquement de "pédaler", le temps d'une pause pour observer, sentir, écouter le souffle de la Vie, goûter et toucher du doigt le bonheur d'Être et d'Agir ensemble, en Harmonie. Le défi est de taille, mais nous en éprouvons tous le criant besoin!
Besoin de Sens, dans tous les Sens du terme...
Cette aventure nous engage donc à présent dans la proposition et l'organisation de voyages un peu particuliers, nomades et à vélo souvent, car comme le disait encore mon auteur favori :
"La Vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre!"

Bientôt un magnifique site internet verra le jour, mais il nous faut être encore un peu patients pour l'instant... Un orchestre ne se constitue pas en un jour, n'est-ce pas?... 

En avant-première, voici aussi une ébauche du premier voyage initiatique de l'école, en pleine co-création! Une équipe franco-anglaise et une équipe indienne se sont réunit. Unir les forces du projet Heal The Soil (Auroville, Inde) à celles de l'École de la Roue Libre (Drôme, France) nous permet déjà de vous faire rêver en vous proposant ici --> le PermaculTour 2014!

Bientôt les inscriptions et tous les détails en ligne! Il ne manque plus que le site web et quelques bricoles à régler...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.