10 juil. 2012

Hippie Story!



C'est l'heure, assurément, mais l'heure de quoi vraiment ???

Nimbin, au cœur d'un des lieux (sinon LE lieu) le plus communautaire au monde aujourd'hui, l'ambiance est aux synchronicités déconcertantes, aux rencontres incroyables, aux opportunités toutes plus folles et attractives les unes que les autres, bref, clairement un lieu à explorer une fois dans sa vie !!! Devrions-nous rester ici.............., aussi ? ;)

C'est sûr, les hippies, ça fument des splifs et tout un tas de trucs, mais c'est à croire que ça ouvre aussi le champs des possibles et certains l'ont utilisé à bon escient pour un avenir coopératif, très respectueux de Mère Nature et super créatif de surcroît ! Que demander de plus ?...

Chaque jour qui passe ici est un jour où nous apprenons à recevoir, ce qui paraît aussi incroyable que difficile à accepter quand on est issu d'un monde où tout échange est organisé sur la base du « donnant-donnant » ... Grosse leçon de vie, bon déconditionnement et que d'Amour pur reçu dans tous ces lieux dit « alternatifs » ! On réapprend ce que « donner » signifie vraiment...

Bref, gigantesque regain d'énergie glanée de part le globe, depuis huit mois maintenant.
C'est l'heure, donc, peut-être de nous « jeter à l'eau » aussi (peut-être est-ce le cas de le dire ?... Qui sait ?...), car nous avons faim de créativité et avons appris suffisamment pour nous lancer dans une aventure communautaire aussi, en commençant de zéro avec quelques personnes rencontrées en chemin, qui nous accompagneraient volontiers dans cette nouvelle aventure !

L'avenir très proche nous révélera la voix...

Le retour est proche, non pas faute de budget comme souvent, mais bien par choix de s'engager dans un nouveau projet qui reste à préciser dans ces moindres détails... À suivre...

Rdv le 15 Juillet à 14h27 à la gare St Charles en ce qui me concerne, et à l'aéroport de Marseille Provence le 31 Juillet à 10h pour Mémèl qui joue les prolongations ! :)

Voilà, fin du premier épisode, et je promets de mettre à jour le blog une fois en France, pour continuer de transmettre toutes les bonnes adresses et autres belles aventures que nous avons vécu au cours de ce voyage et restée gravée dans ma tête seulement jusque-là...

À très bientôt, inch Allah !

Carpe Diem

3 commentaires:

  1. Hi mate....looking good there, I am having a huge adventure in my mind at the moment, very occupied reading many books, information feels like food for me... about plants, bioelectrical communication, DNA molecular biology, Summerian culture, shamanism, auyascha, Annanukai, Amazon....I plan to go to south America next as soon as possible travelling very simple looking for a few more missing pieces to the mystery...enjoy looking forward to good talks with you when we meet again....when will that be? take it easy...love, light, peace....illumination....let thy eye be single then thy whole body be full of light....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love it, this is my true friend as I remember him!!!
      2012, time for a (huge) change...
      Looking forward to talk together too... So much to share, load of stuffs learnt on the way, and bloody great Adventure to come, I feel it with all my cells already... ;)))
      LOVE LOVE LOVE, and LIGHT of course...
      Fab :)

      Supprimer
  2. Salut Fab!
    Il a fallu que je retombe sur ton email avec l'adresse de tes blogs pour y revenir jeter un coup à tes aventures; et j'apprends que tu es 'déja' de retour avec l'idée de murir un peu cette idée de communauté.
    Tu sais quoi, je cherchais justement 'communauté' parmi mes emails pour y trouver un sondage qu'un pote fait tourner au sein de ses potes pour la création d'une communauté. Depuis ton départ , j ai bougé sur Nice, ou le cadre professionel est beaucoup plus cool et sympa... mais bon, comme je le sentains depuis le début, ca se confirme etre qu'une transition pour moi... J'avoue que je ne suis pas trop venu sur ton site, car c'est source de frustration énorme pour moi, qui est soif d'une liberté que j'ai du mal à acquérir. Mais bon je suis moi aussi mon chemin avec son lot de rencontres qui me donnent des idées. En tout cas je serai content de te voir lorque l'occasion de présente.. Si tu viens dans le coin de Nice fais moi signe. Je rentre aussi de tps a autre sur Marseille, et je passe vers Toulouse autour de debut Aout, pour une 2eme Fete du plan.. ca me renvoit à notre Survie Douce qui avait précédé : quand le chapati la survie douce ;)
    la bise!
    cedric

    RépondreSupprimer

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.