22 mai 2012

New Z'Hilland!...


Marlborough Sounds...
Me voila de retour brièvement pour donner deux trois nouvelles vite fait, car je suis ces jours-ci chez des amis à Christchurch (Nouvelle-Zélande, île du Sud), ou le confort et la modernité me permettent de commencer tout juste à rattraper mon retard sur ce blog...

Voici donc quelques photos triées sur le volet en attendant la sélection finale qui viendra compléter la galerie!

Comme je laisse l'imaginer dans le titre de ce message, le jeu de mot me permet de décrire cet extraordinaire pays comme étant (très) montagneux à souhait!

Premieres cotes, ile du sud...
Paradis des randonneurs, calvaire des cyclistes dont nous faisons partie encore à ce jour...
Mais rassurez-vous, ça en vaut tellement la peine, que même après avoir réussi à me décourager la première semaine, j'ai fini par accepter et développer de nouveaux muscles, voire sur gonfler certains autres pour arriver à apprécier le paysage à la hauteur de sa beauté assez indescriptible.

La Nouvelle-Zélande est désormais LE Paradis sur terre pour ma part! Une Nature très généreuse, assez préservée dans l'ensemble, malgré l'élevage intensif de moutons et de vaches qui s'avère très destructeur, plus ou moins comme tout système en monoculture. Beaucoup de lieux demeurent encore vierges au point que certains massifs de montagne ne sont accessible qu'à pieds (par de route du tout!), et d'autres peuvent vous conduire a marcher huit jours avant d'entrevoir la première maison!!! Ce qui laisse de quoi s'occuper pour les amoureux de Nature. Je ne parlerai même pas de la voile, il n'y a qu'à regarder les formes du contour de ce pays pour comprendre. Le paradis total!!! D'ailleurs, on se demande ce qu'on fait à vélo?!... :)

Baie de Nelson...
L'heure est à la visite des communautés locales, investies plus ou moins en permaculture, dans l'idée perpétuelle de s'enrichir mutuellement dans l'échange avec les personnes rencontrées.
Tout ça nous mène dans des lieux ou internet n'existe que peu ou pas. Soit par choix, pour de multiples raisons, soit par obligation "technique"... D'où mon grand "retard" sur le blog jusque-la!

Dans tous les cas, quitte à reprendre ce travail plus tard ou en faire un livre, je (nous) préfère vivre le moment présent en accordant toute notre attention aux personnes qui nous entourent, plutôt que de chercher à s'isoler derrière l'écran d'un cyber café. Compréhensible, non?

Je ferai donc de mon mieux désormais pour vous faire partager ces moments magiques et autres réflexions, tout droit sortis d'un rêve pour certains!


Un reve aux allures de realite...
A tout bientôt les amis... Bises a tous! :)
Peace & Lots of Love...

2 commentaires:

  1. Bah moi j'aimerai bien vous lire plus en fait... Alors un peu d'isolement des autres pour nourrir ceux qui restent au pays c'est valable aussi, non ?
    Qu'importe.
    Bon rêve, belle vie, à bientôt en pensée,
    JB

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert il n'y a pas longtemps vos blogs que je me suis permis de recenser dans la page à cette effet sur le mien. (zwoofff.com). On va vous suivre de près puisque nous commençons a acheter 2 Azub 5 aussi pour le même genre de voyages.
    J'ai vu sur les photos d'Auroville qu'un siège semble s'être cassé. J'ai pourtant lu vos 2 blogs et je n'ai pas trouvé récit relatant cet accident. Vous pouvez M'en dire plus?
    Merci et bonne route. Sympa les récits et surtout les infos très complètes sur l'Inde.

    RépondreSupprimer

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.