27 déc. 2011

Om sweat home...

Petite pause au paradis! Le temps s'est arrete...


Om beach, Gokarna, sur la cote sud ouest de l'Inde, a 700km environ au sud de Bombay.

Nous y sommes, il etait temps! Noel au bord de leau, sur la plage, bordee de bananier, manguiers, cocotiers et autres palmiers tropicaux qui abritent mon hammac a l'heure ou je vous parle...

Apres bien des peripeties, bien des rencontres encore et toujours, et un gros brainstorming quasi constant sur les routes de l'Inde, j'ai gagne mon repos pour quelques jours, loin du bitume, de la fanphare des klaxons colores, de la poussiere et de la foule oppressante!

Fini les audiences de stars a chaque stop, fini la gorge serree, fatiguee de traiter les milliers de metres cube de poussieres ingeres au gre des pistes et routes defoncees.
Merci mes p'tits molets et p'tites ganbettes pour m'avoir conduit jusque-la (ou presque puisque nos velos sont restes en lieu sur a quelques 200km de la)!

Vive la mer, la bonne odeur de l'iode, le poisson frais et autres fruits de mer a foison, tant reves pendant des jours et des semaines maintenant, comme cette pause bien meritee!

C'est bien le premier coin "touristique" que j'aborde ces jours-ci, mais il a le merite d'etre aussi le plus calme de tous les lieux traverses jusque ici!  Avec le sourire donc...
Les indiens connaissent bien les touristes ici, qui ne sont plus des extra-terrestres sur cette plage. Tant mieux! Ils ne sont donc plus aglutines comme des mouches sur moi et je peux reprendre mon souple pour assumer les prochaines aventures!

Pour l'heure, je n'ose pas encore vous envoyer plus de photos du coin, au risque de faire palir de jalousie tous les frileux restes en Europe. :)
La contre-partie pour moi tout de meme, c'est une acclimatation difficile mais necessaire au climat tropical auquel mon corps n'a visiblement pas l'habitude de faire face a cette epoque de l'annee...

Resultat, une espece de bonne creve qui se soigne lentement mais surement grace au bon soin de monsieur le medecin ayurvedique magique du coin.
Aaah ces indiens! "Incredible India" dit le slogan national...

Que de contrastes ce pays, d'un extreme a l'autre!!!

Aller, a bientot avec plein de nouvelles photos, promis! :)

Shanti, shanti, shanti...

Et joyeux noel a tous!!!

2 commentaires:

  1. émotion!
    de ta fougue d'aventure s'écoule cette pause, tes mots, le coeur de votre avancée VERS,... AVEC le coeur du monde par le corps gambette et l'âme .Bravo pur votre noel
    Fa

    RépondreSupprimer
  2. Fabienne, merci pour ta poesie!

    Je suis tres heureux de participer aux reveries de tous ceux qui m'ecrivent...

    La vie ici ressemble a une foule en mouvement, dans laquelle je suis pris pour le meilleur et pour le pire.

    Ce flot m'emmene de surprises en decouvertes, aiguisant ma quete spirituelle de jour en jour.

    La magie de la vie ici opere sur moi une nouvelle transformation tout aussi radicale que celle connue a l'ENS...

    Le lacher prise!
    Let's fell free...

    RépondreSupprimer

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.