7 déc. 2011

Notre matos de voyage...


Pour ceux qui auront envie de s'arracher les cheveux en calculant le budget au fur et à mesure qu'ils liront ce qui suit, je dirais que ce matériel ne s'est pas acheté en deux jours! Ça fait un paquet d'année que je pratique la rando...

Et n'oublions pas qu'il ne s'agit pas là d'un "voyage touristique" de quelques mois à l'étranger, mais que le concept était et demeure encore : "Une vie à vélo..."

De retour en France, ce matériel devra servir encore pendant de longues années, du moins, souhaitons le lui!!! :)


Le vélo :

Toutes les infos sur le vélo ---> AZUB 5


Le camping / La rando :

- Tente North Face Vario23, pour 2 personnes, 1,9kg (ma vieille tente de montagne...)

- Sac de couchage Triple Zéro, Grand Barbat 900, pour dormir jusqu'à -30°C, 1,4kg (mon duvet de rando...)

- Sur-sac étanche Vertical, en cas de camping "douteux"...

- Sac à viande en soie

- Matelas autogonflant Therm-a-rest ProLite, en longueur 2/3

- Tapis de sol en mousse avec isolant thermos-réflecteur Décathlon

- Couverture de survie classique

- Bâche légère 2x3m + ficelle polyéthylène

- Hamac d'expédition tropicale avec moustiquaire et pare-pluie

- Sac à dos Deuter AirContact 65+10, capuchon modifié amovible pour servir de sac journée (Merci Victoria de l'Atelier la couturière à Perthuis! :))

- Chaussures de marche en haute-montagne La Sportiva

- Lampe frontale Petzl tikka+, avec accu rechargeable

- Réchaud MSR Omnifuel (utilisé quasi quotidiennement)

- Réchaud MSR Reactor (un must absolu, tant qu'on trouve des cartouches dans de gaz... Ultra rapide, ultra économique!) + adaptateur pour cartouche gaz sans pas de vis

- Set de cuisine casserole + couverts de base (tasse, boule à thé, planchette à découper, Opinel, aiguiseur plaquette diamant, etc...inclus), tout inox (sauf l'Opinel bien sûr!), à peine plus lourd que l'alu, mais bien plus efficace et durable!



La suite sera complétée au fur et à mesure du voyage, ma connexion internet n'étant pas éternelle...

Alors encore un brin de patience, et à +! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.