7 déc. 2011

L'Inde en vélo...


Contre toute attente, rouler en Inde s'avère d'une facilité déconcertante, même dans les pires lieux comme les grosses agglomérations.

Ici, on roule à vélo, en Rickshow (petit tricycle à moteur), en touktouk (tracté par un vélo), à moto (à 1, 2, 3, 4 ou + de personnes), en camion, en tracteur, en drôle de truc indescriptible, en chameaux (avec ou sans remorque), voiture "normale" parfois (si si, ça arrive aussi!), en bus de toutes sortes : des droits, des pas droits, des minis qui ressemblent à des gros par le nombre de gars qu'ils contiennent..., des très gros qui se prennent pour de très très très gros avec des chargements qu'on ose même pas imaginé, même dans nos pires cauchemars, des colorés, des qui puent grave, des qui ont des klaxons qui pètent les tympans à chaque coup, bref, on roule en tout ce qui passe ici!!!

Inutile donc de préciser à quel point de jour, de nuit, dans les petites ou grandes rues ou voix rapides, qu'on soit éclairé ou non (les chameaux n'ont pas de Petzl sur le front ici, mais ils sont autorisés à circuler de nuit sur l'autoroute!), tout le monde sait ce qu'il fait, à l'habitude de ces conditions "indian style", et s'arrange pour fluidifier le trafic comme on en rêverait chez nous parfois, surtout en ville aux heures de pointe!

Ici, pas de code de la route! Enfin..., pas que j'ai pu constaté toujours... :)
Pour roule à l'aise, trop facile!
Quand on débarque d'une toute petite rue directement sur une grosse artère gorgée de circulation, on ne freine même pas, ça passe toujours, comme par magie. On dirait des fois que les files de "trucs qui roulent" semblent élastiques, et parviennent à se comprimer le temps d'absorber le dernier engin venu s'insérer. C'est tout simplement hallucinant!!!

Si ça n'était pas que la liste des pays à traverser après l'Inde comportait des pays dit "civilisés", je renverrai illico le gilet fluo, les bracelets fluos, etc, en France ou ailleurs pour gagner du poids.
Tout ça ne sert absolument à rien ici, sans pour autant prendre de risque.

Que tous les inquiets se rassurent donc, je ne me suis jamais senti autant en sécurité sur les routes qu'en Inde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.