7 déc. 2011

Les cartes en Inde...

"Incredible India" dit le slogan...


Et bien aussi "incredible" que soit l'Inde, on ne trouve pas de cartes de précision ici, ni routières, ni géographiques, tout juste de vulgaires cartes touristiques!

On trouvera bien la carte qui couvre le pays, au 1 : 2 500 000, soit 1cm=25kms...
Pas top pour s'orienter ailleurs que vers une "autoroute"!
On trouvera bien aussi des cartes régionales qui reprennent les contours de chaque état et précisent quelques routes secondaires supplémentaires (bien que certaines de la carte nationale aient pu disparaître au passage...), mais elle ressemblent plus à un dessin de gamin appliqué, aux feutres de couleurs, qu'à une vrai carte telle qu'on les connaît de l'IGN en France!

La solution consiste alors à utiliser soit un GPS, soit une impression écran à partir d'une carte Google Maps, suffisamment précise (pour ceux qui disposent d'un mini PC) ou sur papier à partir d'un ordi local dans un point internet.

Si certains trouvent de meilleures infos, et souhaitent les partager, ce sera avec plaisir!

Sinon, c'est l'occasion d'apprendre un peu d'hindie ou du dialecte local, au p'tit bonheur la chance!

Dans tous les cas, ici, on aspire plus à se perdre tout seul dans la nature qu'à autre chose, vu la quantité de personnes qui croient voir passer un ORNI avec ce drôle de vélo!... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.