7 déc. 2011

Last news et mise à jour...

Retrouvailles avec Gavin, à Jaisalmer, désert du Rajasthan!

Nous sommes donc toujours à Jodhpur, à environ 300kms de Jaisalmer, dans le Rajasthan, cette immense région en grande partie désertique, dans l'ouest indien, qui s'étend jusqu'à la frontière avec le Pakistan.

Pour l'heure, la principale lutte de nos journées a lieu avec monsieur Soleil, qui, même si je l'aime particulièrement fort, me semble me le rendre presque trop à mon goût maintenant...

Résultat : pas un nuage, pas une goutte d'eau en vue, et des températures avoisinant les 35°C à 40°C au soleil en journée!

Le plus difficile consiste donc à passer entre les rayons pour éviter la déshydratation fatale (nous avons aussi testé ça ces derniers jours...), risque que nous connaissons pourtant bien.
Le "jeu" consiste donc à se lever vers 5h30 - 6h00 du matin, commencer à rouler vers 7h30 au lever du soleil, puis faire une grosse pause entre 12h00 et 15h30 environ, heure à laquelle on enfourche à nouveau nos soucoupes d'extra-terrestre (si si, pour les gens d'ici c'est vraiment ça!) jusqu'au couché du soleil où nous devons avoir trouvé un campement pour la nuit.

Au final, tout ça donne un rythme plutôt très sain et naturel, mais ne nous laisse guère de flexibilité dans le planning de la journée si on ne veut pas s'arrêter à une moyenne de 50kms/jr.

Pour l'heure, nous tenons un 70-80km/jr en moyenne, avec notre meilleure journée à 115kms! Pas si mal pour des débutants qui se tapent 40kg chacun de baguage, hors poids du vélo...

Ces 4-5 derniers jours, comme certains l'auront compris dans le message sur l'eau..., m'auront valu un "repos forcé", puisque j'ai chopé la "touristite" classique qui te scotche un taureau sous la couette pendant deux jours avant qu'il ne reparte de plus belle! ;)

Qu'on se rassure, rien de bien méchant cette touristite, juste une bonne envie de dégueuler, voire on dégueule allègrement pour certains, ou une bonne diarrhée de derrière les fagots, et c'est reparti comme en 40 comme on dit!

C'est bien là qu'on en est, et on s'est relativement bien synchronisé avec Mèl, à quelques heures près...

Demain, c'est repos pour apprécier, pour de vrai celui-là, et vendredi on reprend la route direction Ranakpur, puis Udaipur (cf. Itinéraire), ville à partir de laquelle nous sauterons avec nos vélos dans un bus local pour une bonne session tape-cul jusqu'à Goa dans le sud-ouest, où David et Roxane nous attendrons très bientôt!

Gavin est reparti devant, après une bonne semaine passée ensemble, et devrait arriver dans les temps, mais à vélo, lui...
Ceci-dit, on ne s'obligera pas à s'envoyer des 120kms de montagne par jour, rien à prouver, mais surtout pas encore 15 000 kms au compteur!...

Voilà pour les news du jour, et surtout, faites un bon tour sur le blog, j'y ai passé un paquet d'heures ces jours-ci pour reprendre tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire jusque-là!!! Plein de découverte pour les voyageurs et les autres...

Bonne lecture et gros bisous à tous! :)


PS : Mél reprend RealitySlow "à son compte", tandis que je me concentre sur RouleFistrouille maintenant. Ce qui donnera un voyage vécu et raconté par deux énergies différentes et complémentaires à la fois!

1 commentaire:

  1. comme cà bouge les neurones du coeur, du chemin de vie ! merci , j'avais peu de temps mais !!! je l'ai pris , tout est concret, vécu,presque transmission ... et le coeur remercie de ce bout de chemin , à portée de pédale
    Fabienne ENS 1

    RépondreSupprimer

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.