7 déc. 2011

Au gré des expériences...

Faites défiler cette page mise à jour régulièrement pour retrouver l'info recherchée...


DEHLI

Quartier Pahar Ganj (pour backpackers...)
Situation :  ~500m au nord de Connaugh Place, et vers l'ouest sur ~1,5km.
Prix moyens : ~500Rs/nuit (chbre dble + SdB)
Référence : Hôtel India Continental, 600Rs/nuit, Internet à dispo dans l'hôtel, accueil correct, possibilité de manger sur place, correct aussi.
Obst°: C'est pas du luxe, mais c'est correct pour des petits budgets, sans être très éloigné à pied du plein centre, dans une rue très calme.

Quartier Connaugh Place (plein centre, donc cher normalement...)
Situation :  Plein centre de Delhi.
Prix moyens : ~1500 à +6000Rs/nuit (chbre dble + SdB)...
Référence : YMCA, 2160Rs (incluant dîner et petit dèj, donc pas si mal...) en grande chambre double, très propre, balcon, clim, excellent accueil, internet à dispo, espace vert intérieur, et quartier calme!
Obst°: Très cher, mais on reste plein centre, dans un quartier sûr quand on arrive pour la première fois en Inde... Commodité de tous les commerces à proximité, marchés de toute nature, etc...



BIKANER

Quartier : Près de Collector Residence.
Situation : Un peu à l'extérieur du centre, assez calme.

Référence : Chander Niwas Guest House, Kothi No.36, Civil Lines, Bikaner
                     * E-mail : chandraniwas@yahoo.in
                     * Tel : 0091-9413659711 ou -9251059711
Chbre dble + SdB = 350Rs, avec AC = 600Rs
Obst°: Super accueil, un peu frimeur à l'italienne, mais ambiance très agréable. Très propre et spacieux.
Ali a été un super guide, sans rien demandé! Il nous a baladé partout en bécane, dans le vieux Bikaner aux bonnes adresses, etc... La bouffe est super sur place aussi.



JAISALMER

Quartier Gandhi Chowk (plein centre)
Situation : Sur les hauteurs de la vieille ville.

Référence : Prathvi Palace, Jaisalmer
                     * Website : www.jaisalmeg.com
Chbre dble + SdB = 500Rs.
Obst°: Accueil sympa, excellente terrasse de toit, super vue dominante! Personnel serviable. Internet gratuit sur PC à dispo 24h/24.




JODHPUR

Situation : Sur les hauteurs, dans l'ouest du Fort de Mehrangarh.

Référence : Cosy Guest House, Jodhpur
                   * Website : www.cosyguesthouse.com
Chbre 3pers. (1 lit dble + 1 sple), SdB commune = 400Rs
Obst°: Pour tous budgets. Un havre de paix! Super vue sur le fort, en terrasse couverte. À 2 pas du quartier le plus sympa de la vieille ville. Ambiance super relax et personnel très serviable et souriant. Que du bonheur! Très chouette déco. Prix correct pour la bouffe, si on mange local...




SUR LES ROUTES DU RAJASTHAN

* BAP : "Indian sleeper" (genre de guinguette qui fait dortoir en extérieur aussi sur le bord de la route) quelques kilomètres avant Bap, sur la NH15 dans le sens Bikaner - Jaisalmer. 500Rs la nuit + dîner + thé... Lorsque le prix fut négocié, le gars s'est mis en quatre pour nous aménager un petit coin d'intimité super, au fond de la guinguette, côté jardin engazonné, exceptionnel dans ces coins là!

* JASWANT VILAS : quasi à mi-chemin entre Bikaner (145km) et Jaisalmer (178km), juste avant d'arriver à Phalodi. Situé sur une grosse "butte" avec une vue super dominante sur la région, sorte de complexe d'accueil très bien aménagé, très soigné dans la construction et les détails décoratifs. L'ambiance "tourist resort" apparente s'estompe vite dans ce calme et cet environnement paisible pour les gens de passage. Même si les prix sont chers pour des petits budgets de backpackers, il y a la possibilité de camper sur le site, ce qui est assez rare par ici, sauf camping sauvage...
et puis on peut toujours négocier! ;)  Website : www.jaswantvilas.com

* Camping sauvage : Tout à fait possible à peu près partout. Mais il est très rare de garder un peu d'intimité plus de...... 5 secondes! On a d'inlassables spectateurs autour de nous pendant des heures, et c'est normal ici. L'intimité n'existe pas dans le dictionnaire indien, culture oblige...


La suite au fur et à mesure des kilomètres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.