5 déc. 2011

Ca roule ma poule !!!

Voici le petit bonus attendu avec ce lien : Deux stars au Rajasthan.
C'est le lien pour la page de journal dans laquelle nous figurons en date du 26 novembre, dans le "Rajasthan Patrika", l'édition de Bikaner, plus gros journal du Rajasthan...
Faut dire que les vélos couchés, ça attirent les foules... Comme si on avait besoin de ça?!?!... ;)
Le reste du message n'a pas changé!




Nous voilà enfin sur nos vélos après tant d'attente et préparation...

Crazy Delhi fut notre première Aventure avec la récupération des vélos au fret aérien, la recherche d'un coin tranquille pour se poser et assembler toutes les pièces, puis la recherche d'info sur les trains, la tambouille, l'eau (qualité), les cartes de « détails », la visite de 2 ou 3 sites historiques, le tout dans un smog et un bruit permanent assez hallucinant !!! Bref.

Heureusement, nous avons rencontré des personnes super prévenantes et accueillantes grâce au couchsurfing, ce qui nous a plus que faciliter la tache.

Merci donc tout particulièrement à Neeraj, toute sa famille et ses amis sans qui l'Aventure à Delhi aurait sans doute tourné au calvaire total.



Nous voici donc enfin à Jaisalmer, ayant retrouvé Gavin autour d'une bonne bouteille de Chateau de Gourdon minutieusement emballée !:) Je vous raconte pas sa tête à ce moment !...


Pour faire court, après une bonne semaine à Delhi, nous avons réussi à prendre un train de nuit « Sleeper » pour Bikaner, à mi-chemin sur la route prévue du Rajasthan.
Puis nous avons roulé en quatre jours jusqu'à Jaisalmer au rythme de 68 kms le premier jour, 62 le second, 115 le troisième et 111kms le dernier jour !


Pas mal pour nos premiers tours de roue, puisque Gavin fait environ 110 à 140 kms par jour à son rythme, après un entraînement de 13000kms quand même...


Mél doit porter 35 à 40 kg tout compris (bouffe, eau, bagages), et je dois être à 40 à 45 kg. Fair enough !;)


Nous n'avons pas encore sorti notre tente, puisque qu'on a choisi de s'arrêter dans des guest house, indian sleepers (guinguettes bien roots, sur le bord de la route...), ou chez l'habitant, ce qui est assez génial en terme de partage, mais éprouvant compte tenu de la nécessité de rester des êtres « sociables » en dépit de la fatigue du jour.
Surtout que ces gens vous donneraient tout ce qu'ils n'ont même pas pour eux-même !!!
Ils nous servent et regardent manger pendant qu'eux se privent au nom de l'immense honneur qu'est le fait de recevoir des voyageurs ! Grosse leçon d'humilité...


Nous voilà donc fin prêt à quitter Jaisalmer avec Gavin maintenant, Mathieu, son pote rencontré en chemin continuant seul de son côté.


Internet ici se trouve difficilement lorsqu'on est pas à proximité de villes moyennes, alors pas de souci si les prochaines nouvelles mettent le temps à venir...
Cependant, lorsqu'on arrive à se connecter, en générale la connexion est bonne, ce qui devrait nous permettre de vous envoyer quelques bonnes photos !!!


Voilà, c'est parti, à trois vélos, direction Goa dans le sud ouest pour rejoindre David et Roxane nos amis du Gers qui débarquent ici aussi pour les fêtes !


PS : Petit bonus avec ce lien : Deux stars au Rajasthan. C'est le lien pour la page de journal dans laquelle nous figurons en date du 26 novembre, dans le Rajasthan Patrika, l'édition de Bikaner. Faut dire que les vélos couchés, ça attirent les foules... Comme si on avait besoin de ça?!?!... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici!

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Citoyen du Monde
Chercheur de Simplicité, Voyageur Passeur, je m'émerveille face à l'extrême Beauté de notre Mère Nature et me questionne sur le fonctionnement des communautés humaines.